Technologie

Médias/Top 10 des pages Facebook en Algérie: Ennahar en tête, El-Bilad trébuche

Algérie – L’Algérie comptait près de 20 millions d’utilisateurs Facebook en 2017, selon les chiffres de Medianet Labs. Les utilisateurs du réseaux social de Mark Zuckerberg sont de plus en plus nombreux en Algérie, ce qui suscite l’intérêt des médias, dont les pages Facebook servent à diffuser l’information.

Les médias, notamment les chaînes de télévision privées, se livrent ainsi une autre bataille, celle des réseaux sociaux, qui permettent, d’une part, que leurs informations soient consultées par un large public et, d’autre part, faire la promotion d’émissions ou de JT diffusés sur écran.

Dans un classement établi par le site spécialisé « Socialblakers », l’on constate une ascension fulgurante de la page Facebook du Groupe Ennahar. Celle-ci a pu atteindre récemment les 9 millions d’abonnés, creusant ainsi l’écart avec sa concurrente, El Bilad.

La page Facebook d’El-Bilad, qui était il y a quelques mois en tête du classement, est en pleine traversée du désert, puisqu’elle stagne au chiffre de 7,8 millions d’abonnés.

Dans ce classement, l’on constate, en outre, la montée de la page Facebook sportive de Maracana Foot, avec plus de 6,3 millions d’abonnés. Puis, la page du journal El-Khabar arrive en quatrième position avec seulement 3 millions d’abonnés.

En matière de performance, les données disponibles sur « socialblakers » montrent que la page d’Ennahar gagne quotidienement plus de 22 000 nouveaux abonnés, tandis qu’El-Bilad n’enregistre qu’environ 2 000 nouveaux abonnés par jour. Ces chiffres expliquent ainsi la montée en puissance de la page d’Ennahar.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close