AlgérieSociété

« 370 médicaments en rupture », le Snapo tire la sonnette d’alarme !

Algérie – Le président du Syndicat national des pharmaciens d’officines, (SNAPO), Messaoud Belambri met en garde contre le risque de la pénurie de 370 médicaments nécessaires pour le traitement de différentes pathologies (cœur,  rhumatisme, asthme …)et ce, en raison de l’épuisement progressif des stocks.

Cette pénurie touche au moins 11 000 officines répartis sur le territoire national, ajoute le président du SNAPO. « 370 médicaments seront en rupture car les stocks seront  épuisés à la fin du mois de juin 2019 » et « c’est parce qu’il y a un retard dans les programmes d’importation en 2019.

Messaoud Belambri, a expliqué, hier à Ennahar que les médicaments autorisés à l’importation au cours du mois de mars ne sont pas encore arrivés en Algérie.

L’importation de nouveaux médicaments autorisée au cours des mois de mars, avril et mai 2019 serait retardée en raison de la situation politique dans le pays. Toutefois, ce spécialise, indique qu’il avait reçu de nombreuses plaintes de la part des pharmaciens en raison de l’absence de médicaments, d’autant plus, déplore t-il  « la situation ne s’est pas améliorée ».

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close