En direct

Méditerranée: la nécessité de promouvoir le dialogue Sud-Nord de la société civile soulignée à Alger

   La célébration à Alger de la journée du dialogue Sud-Nord, la troisième du genre, a vu la participation des représentants des institutions algériennes, de la société civile ainsi que des membres du réseau du Dialogue.

   Intervenant à l’occasion de cette journée placée sous le thème "dialogue-jeunesse et paix", Henrik Herman Kroner, un des fondateurs du dialogue entre les deux rives, a affirmé que le lancement du dialogue Sud/Nord dont le premier congrès a été organisé en février 2006 à Alger, sous le thème "une Vision commune du Futur", "a été un succès".

   Depuis 2006, "un congrès est organisé chaque trois ans dans chacune des rives de la Méditerranée de façon alternative", a-t-il ajouté rappelant que le 2e congrès du dialogue entre les deux rives de la Méditerranée a eu lieu en 2009 à Alicante (Espagne) sur "l’Education et des Migrations" et le 3e congrès qui s’est tenu à Tunis en 2012 était placé sous le thème "Le Partenariat entre la société civile et les Pouvoirs Publics".

   Le 4e congrès du dialogue Sud-Nord se tiendra en juillet prochain à Milan (Italie) sous le thème " Territoires et populations oubliées des transitions démocratiques en Méditerranée: les régions rurales…", a annoncé M.Kroner qui est également vice-président du dialogue Sud-Nord.

   Le Congrès de 2015 a pour objectif, a précisé le même responsable, de "traiter les problèmes liés au monde rural des deux Rives de la Méditerranée".

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *