En direct

Mehdi Jomaa : ma visite en Algérie traduit les relations "solides" unissant les deux pays

Le Chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomaa a affirmé samedi soir à Alger que sa visite en Algérie traduisait les relations "solides" entre les deux pays souhaitant voir d’autres opportunités les renforcer davantage.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, M. Jomaa a souligné que sa visite en Algérie qui intervient après son élection à la tête de l’exécutif de son pays, "traduit la solidité des relations historiques existant entre les deux pays frères, d’autant que nous avons perçu une entraide entre les deux pays lors de toutes les épreuves".

"La sécurité de l’Algérie est celle de la Tunisie, et vice versa", a-t-il soutenu relevant l’existence d’un important partenariat sécuritaire entre les deux pays.

M. Jomaa a souhaité voir les opportunités de coopération entre les deux pays s’élargir à tous les domaines notamment économique.

Il a saisi par ailleurs cette occasion pour adresser ses remerciements au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika pour l’intérêt qu’il accorde au développement de la situation en Tunisie.

A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, le chef du gouvernement tunisien a été accueilli par le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

La visite de M. Jomaa intervient à l’invitation de M. Sellal, rappelle-t-on.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!