En direct

Mehdi Jomaa salue la "coordination sécuritaire judicieuse" entre l’Algérie et la Tunisie

Le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomaa, a salué vendredi la "coordination sécuritaire judicieuse" entre l’Algérie et la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme et la contrebande.

Dans une déclaration à l’APS à la veille de sa visite en Algérie, Mehdi Jomaa a mis l’accent sur "l’importance de booster davantage" les relations bilatérales dans le domaine économique qui constitue "une priorité dans l’étape actuelle", a-t-il dit.

Le responsable tunisien qui s’est félicité de la coopération entre les deux pays dans les domaines du commerce et du tourisme, a souligné la grande importance que revêt le programme de développement des régions frontalières communes.

M. Jomaa avait reçu vendredi dans la matinée l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar, qui lui a transmis les félicitations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et celles du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à l’occasion de sa désignation à ce poste et l’obtention par le gouvernement indépendant de la confiance des membres de l’Assemblée constituante.

Le chef de l’Etat tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, a adressé, ce vendredi, un message au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans lequel il a salué "le rôle joué par l’Algérie dans le soutien du processus de transition démocratique en Tunisie".

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!