En directAlgérie

Les membres du Conseil de la nation saluent la décision du Gouvernement portant dégel des projets vitaux

Les membres du Conseil de la nation ont salué jeudi la décision du Premier ministre relative au dégel des projets de haute rentabilité, appelant le Gouvernement à renforcer les outils de contrôle dans la gestion des deniers publics et la rationalisation des dépenses publiques.

Intervenant à la dernière séance de débat du Plan d’action du Gouvernement, tenue au Conseil de la nation sous la président de M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil, en présence du Premier ministre,

Abdelmadjid Tebboune, le membre Rachid Boussehaba a salué la décision du Gouvernement relative à la relance prochaine des projets gelés, une démarche à même de “créer de nouveaux emplois, réduire le taux de chômage et encourager les maîtres d’oeuvre”.

Le Premier ministre qui répondait la semaine dernière aux questions des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), avait annoncé la décision du gouvernement de dégeler quelques projets de haute rentabilité économique.

L’intervenant a mis en avant d’autres décisions annoncées par le Gouvernement, notamment celles inhérentes à la lutte contre l’argent sale, la corruption et le népotisme.

“L’argent sale a impacté négativement la politique et ébranlé la confiance du citoyen en son Etat. Il a entamé la crédibilité des institutions de la République, d’où l’impératif de faire une distinction entre politique et argent sale et de renforcer les outils de contrôle pour garantir davantage de transparence dans la gestion des deniers publics et rationnaliser les dépenses publiques”.

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012.

Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013.

Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!