SécuritéMonde

Menaces contre l’Algérie : Le Maréchal Haftar se rétracte (Vidéo)

Algérie – La Diplomatie algérienne fait face ces derniers jours à deux crises. Celle avec l’Irak a été déclenchée par des slogans favorables à Saddam Hussein lors d’un match à Bologhine, mais le second est plus dangereux.

Il s’agit des menaces du Maréchal libyen autoproclamé, Khalifa Haftar, qui brandit la possibilité de « transférer la guerre en Algérie ». Cet excès de zèle d’un militaire très affaibli a suscité des réactions fermes du gouvernement libyen reconnu par les nations unies.

En marge d’une conférence de presse, le porte-parole de l’Armée nationale libyenne (LNA) dirigée par le Maréchal Khalifa Haftar a fustigé l’instrumentalisation médiatique, affirmant que les relations avec l’Algérie sont inébranlables. « Ce désordre médiatique relayé par la chaîne Al-Jazeera. Nos relations avec l’Algérie sont plus grandes qu’Al-Jazeera, plus grandes que le Qatar […]. Cela nous suffit d’avoir des relations d’amitié et des relations fortes avec l’Algérie », a déclaré le porte-parole de la LNA.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close