En direct

Menasra souligne l'importance d'opter pour le consensus national

En présence des présidents de plusieurs partis politiques et de personnalités nationales, le président du Front du Changement, Abdelmadjid Menasra, a appelé dimanche à Boumerdès, à la nécessité de consacrer et d’appuyer l’idée du consensus national escompté entre le pouvoir, l’opposition et la société, car constituant la seule issue à toutes les crises.

    Dans son allocution à l’ouverture de la troisième université d’été des cadres du parti, sous le thème « L’édification d’un Etat moderne, … consensus, démocratie et développement », Menasra a souligné l’importance d’opter pour le consensus national et la démocratie dans l’édification de l’Etat moderne.

    Menasra a plaidé pour le consensus dans l’édification d’un Etat moderne qui consacre l’Etat de droit et qui doit, selon lui, puiser ses fondements dans la déclaration du 1er novembre 1954 et les sacrifices des moudjahidine et des chouhada” et les “valeurs de l’Islam”.

   Il a rappelé que sa formation plaidait pour une constitution consensuelle qui doit, selon lui, faire l’objet de véritables concertations, car il s’agit de la constitution de tous les Algériens.

 

   

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *