EconomieAlgérie

Mercuriale pendant Ramadhan : “Les entrepôts de stockage seront contrôlés”, (ministre)

Algérie – Les entrepôts de stockage des produits alimentaires seront contrôlés pendant le mois de Ramadhan afin d’éviter la  « spéculation » sur les prix.

 

En prévision du Ramadhan, le ministre du Commerce, M. Said Djallab , annonce, ce lundi 30 avril 2018  de nouvelles mesures  pour barrer la route aux spéculateurs, soulignant, que les entrepôts  seront contrôlés, pour éviter la spéculation surtout, ajoute –il, “s’il y a une pénurie du produit stocké”.
Pour cela, le ministre précise que les autorités concernées seront avisées pour mener à bien, leurs opérations de contrôle au niveau national.

M Djallab promet, que le Ministère du Commerce intervient, aussi pour contrôler les « prix » et  la « qualité » des produits de large consommation au niveau des marchés de gros et de détail.

Il promet aussi une disponibilité suffisante de tous les produits durant ce Ramadhan. Cette année sera bonne, a-t-il assuré.

Parmi d’autres mesures, le premier responsable du secteur, informe que les  services de contrôle sont sommés, à  contrôler l’affichage des prix, et ce,afin de garantir plus de  “transparence” pour les consommateurs, mais aussi, pour les  agents de contrôle.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!