Les Verts d'AlgérieSports

Le message fort de Djamel Belmadi à ses joueurs la veille de la finale

Algérie-La relation exceptionnelle entre Djamel Belmadi et ses joueurs n’est plus un secret. Un lien très fort a été noué depuis l’arrivée de l’ancien coach de Duhail en sélection natonale.

Djamel Belmadi a adressé un message très fort à Adlène Guedioura présent à ses côtés en conférence de presse. « Adlène a été contesté et critiqué lors de la parution de la liste. Adlène et moi avons eu un discours d’homme. Il est indispensable, je n’ai pas peur de le dire. Je le félicite devant vous » a-t-il dit en conférence de presse.

Interrogé sur Riyad Mahrez, le sélectionneur national n’a pas tari d’éloges sur son capitaine. « Riyad est le genre de joueur qui vous envoie en finale. C’est un joueur qui se met au diapason pour l’équipe. Il assume son rôle de leader. » a,ainsi, déclaré Djamel Belmadi au sujet de Mahrez.

Néanmoins, le sélectionneur national n’a pas omis de mettre en exergue l’esprit de groupe retrouvé depuis son arrivé il y a onze mois. « La concurrence est rude au sein de l’équipe. On a des joueurs intelligents qui privilégient l’aspect collectif. Je ne bâtis une équipe sur joueur, chacun apporte sa pierre à l’édifice. »

À travers les éloges adressés à deux de ses joueurs, Djamel Belmadi envoie un message direct à tous son groupe en vue de la finale de demain. Il a, à maintes reprises depuis le début de la CAN, louer le comportement exemplaires de ses joueurs.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close