En direct

Messahel à Tunis pour la 8e réunion des pays voisins de la Libye (MAE)

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, sera présent aux travaux de la 8eme réunion des pays voisins de la Libye prévue mardi prochain à Tunis, a indiqué dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

  Outre la Libye et la Tunisie pays hôte, prendront part, également, à cette réunion, les ministres des Affaires étrangères de l’Egypte, du Tchad, du Niger et du Soudan.

  Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Martin Kobler, les représentants de l’Union africaine et de l’Union européenne seront présents à cette session, précise la même source.

  Cette 8ème réunion, qui intervient après la précédente session d’Alger tenue le 1er décembre 2015, aura à se pencher sur “les derniers développements en Libye et les efforts que déploient les pays voisins pour soutenir le processus politique conduit par les Nations unis dans le cadre de la mise en oeuvre de l’Accord politique libyen signé le 17 décembre 2015 et de l’établissement du Gouvernement d’union nationale à tripoli”, conclut le communiqué.

  A cette occasion, Messahel s’entretiendra avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaïs Jihnaoui, et rencontrera, aussi, les ministres des Affaires étrangères d’Egypte, du Tchad et Kobler, a ajouté.

Aps

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *