En direct

Messahel en visite officielle en Tunisie ce mercredi

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel entamera les 7 et 8 octobre une visite officielle en Tunisie afin de présider la délégation algérienne aux travaux de la 18e session du comité de suivi de la coopération algéro-tunisien, a indiqué mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

  Elle s’inscrit dans le cadre de la préparation de la grande commission mixte prévue à Alger les 25 et 26 octobre sous la co-présidence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal et le Chef du gouvernement tunisien, Habib Essid.

   Elle  passera en revue les réalisations accomplis dans les secteurs de l’Energie, des Transports, du Commerce, des Finances, de l’Enseignement supérieur et du tourisme et mettront en place de nouvelles approches des axes de la future coopération stratégique bilatérale, a expliqué  la même source.

   Cette audience constitue une occasion pour finaliser plusieurs conventions et programmes exécutifs dans différents secteurs à l’instar de la justice, de l’industrie, des transports, de la santé, du tourisme et de la formation professionnelle.

   Durant cette visite, Messahel s’entretiendra avec les hauts responsables tunisiens pour discuter des questions d’intérêts commun, notamment celles relatives aux voies de renforcement de la coordination sécuritaire bilatérale pour lutter contre le terrorisme et sécuriser les frontières communes.

   Ces rencontres permettront d’affirmer l’appui du processus du dialogue politique libyen parrainé par l’ONU visant à former un gouvernement d’union nationale et évaluer les développements dans la région du Moyen Orient et le monde arabe en général.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!