En direct

Messahel reçu par Béji Caïd Essebsi

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a été reçu vendredi à Tunis par le président tunisien, Béji Caïd Essebsi.

   Lors de cet entretien, M. Messahel a remis un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à son homologue tunisien dans lequel il lui a exprimé la solidarité et le soutien du gouvernement et peuple algériens à la Tunisie soeur dans l’épreuve qu’elle traverse » suite à l’attaque terroriste contre un bus de la sécurité présidentielle.

   Messahel a indiqué avoir « remis un message du président Bouteflika à son homologue tunisien dans lequel il lui a exprimé le soutien de l’Algérie à la Tunisie dans cette épreuve et sa solidarité avec elle dans sa lutte contre le terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité de la région » soulignant l’impératif de « poursuivre et intensifier » les efforts dans ce domaine.

   Le président tunisien, a-t-il ajouté « m’a chargé de transmettre ses sentiments fraternels et ses remerciements ainsi que la reconnaissance de la Tunisie et son peuple pour l’élan de solidarité exprimé par l’Algérie à l’égard de son pays ».

   Le président Essebsi s’est félicité des relations « privilégiées » unissant les deux pays dans tous les domaines notamment en matière de « coordination sécuritaire pour faire face aux menaces et dangers qui guettent les pays de la région », a poursuivi le ministre.

   L’audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar.

Aps 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close