En directAlgérie

Messahel transmet un message du Président Bouteflika à son homologue sierra-léonais

Algérie-Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a été reçu samedi à Freetown par le président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, auquel il a transmis un message de fraternité du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

L’audience, qui a eu lieu en marge de sa participation à la réunion ministérielle du Comité des dix chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine sur le réforme du Conseil de sécurité, a porté sur les relations bilatérales et les voies et moyens de leur renforcement.

A cet égard, M. Messahel a fait un exposé au chef de l’Etat sur la teneur et les résultats de ses entretiens avec son homologue Alie Kabba, notamment la tenue durant le premier trimestre 2019 de la prochaine session de la Commission mixte de coopération en vue de diversifier les domaines de coopération et d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères a également félicité le Chef de l’Etat pour son « leadership » à la tête du C-10 et de la « parfaite organisation » de la réunion ministérielle et des « résultats probants » auxquels elle est parvenue.

Le Président Maada Bio a, de son côté, exprimé son « appréciation » pour la participation de l’Algérie à cette réunion ministérielle de Freetown et sa « contribution substantielle » à la formulation des prochaines étapes dans le cadre des activités du Comité des Dix dont son pays assume la coordination.

Le Président sierra-léonais a chargé le ministre des Affaires étrangères de transmettre ses « salutations fraternelles » et ses « sentiments d’estime et de considération » au Président Bouteflika.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close