En directAlgérie

Météo : Retour du soleil au programme du week-end, températures élevées

Algérie – Après une semaine marquée par le mauvais temps, le retour du soleil est prévu ce week-end.Ce jeudi sera une journée particulièrement ensoleillée et chaude dans la plupart des wilayas du Nord et du Sud du pays, selon les prévisions météorologiques.

Le soleil dominera dès le matin malgré quelques passages nuageux inoffensifs au Sud et à l’Ouest du pays. En effet, l’Office national de météorologie annonce de fortes températures qui oscillent pour les maximales entre 29 et 41  ° C sur les régions du Sud. La chaleur n’épargne pas les régions du Nord du pays, la température pourrait atteindre entre 20 et 26 °C sur les régions côtières et entre 20 et 29 sur les villes d’Intérieur. Le beau temps se maintiendra cette journée et persistera au cours de la semaine, indique l’Office.

Cependant, l’ONM prévoit des rafales de vents faibles d’une vitesse allant jusqu’à  40 km sur l’Ouest et des nuages en début de matinée sur le centre et l’Est. Tandis que le temps sera stable et ensoleillé dans la la plupart des régions du Sud , mais dans la soirée le ciel deviendra nuageux au Sahara et vers notamment l’extrême sud, le Hoggar et le Tassili .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close