Monde

Mexique: 15 morts lors d’affrontements entre narcotrafiquants et policiers

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Au moins 15 personnes ont été tuées mercredi lors d’affrontements entre les forces de l’ordre et des délinquants présumés dans l’Etat de Chihuahua, dans le nord du Mexique.

Les affrontements font suite à une fusillade qui a éclaté entre deux groupes criminels dans la matinée à Las Varas, une localité située dans une zone montagneuse isolée, ont expliqué à l’AFP les autorités judiciaires de l’Etat.

A leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont à leur tour été visées par les deux groupes criminels, selon le directeur de la police de l’Etat, Oscar Aparicio.
“Nous n’écartons pas un bilan supérieur, l’affrontement a été assez violent (…) il a impliqué plus de 60 personnes”, a précisé Aparicio sur Radio Formula.

La fusillade initiale aurait opposé des membres du cartel de Juarez à ceux du cartel de Sinaloa du baron de la drogue Joaquin “El Chapo” Guzman, actuellement incarcéré aux Etats-Unis.

Plusieurs cartels de drogue opèrent le long de la zone frontalière avec les Etats-Unis, destination principale des trafiquants de cocaïne en provenance d’Amérique du Sud.

Vendredi, 17 délinquants présumés avaient été tués dans un affrontement avec la police dans l’Etat de Sinaloa, au sud de l’Etat de Chihuahua.
Le Mexique a enregistré en mai un record d’homicides avec 2.186 meurtres, selon des données officielles, le chiffre le plus élevé depuis la création de ce système il y a 20 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site.

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com 

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2013. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

M Rahim

Renseignements biographiques: M. Rahim, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information sportive et technologique.

Passionné par l’univers du high-tech, je m’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Adresse: 07- Alger
E-mail:
Numéro de téléphone:

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *