AlgérieSociété

Microcrédits : l’ANGEM lance des milliers de nouveaux projets !

Algérie – De nouveaux avantages seront accordés aux jeunes chômeurs pour les encourager à octroyer des micros-crédit dans le cadre de l’Agence nationale du micro crédit (ANGEM), afin qu’ils puissent monter leurs petits projet et ainsi mettre fin à leur problèmes financiers au quotidien.

A ce titre, l’ANGEM  lancera 47 000 nouveaux projets dans plusieurs domaines, notamment l’Agriculture, l’Environnement, et la Solidarité en faveur des jeunes chômeurs, indique une source officielle proche de Ministère de la Solidarité, citée par le site électronique Ennahar.

En outre les candidats au micro investissements, bénéficieront désormais des encouragements. Il s’agit de nouvelles mesures de facilitation visant l’allégement des dossiers des demandeurs de mico-crédit pour le financement bancaire de leurs micro-entreprises.

Ce n’est pas tout, les jeunes promoteurs peuvent bénéficier d’autres facilitations, indique la même source. Il s’agit de l’introduction d’une nouvelle application permettant aux promoteurs de bénéficier des microcrédits à partir leur domicile. Cette mesure sera effective en février prochain.

L’Agence a consacré une enveloppe de  181 milliards de centimes, soit une 10 milliards de dinars supplémentaires par rapport à l’année précédente. Le but est de  financer près de  47 731 projets au cours de l’année 2019 en faveur des jeunes chômeurs pour qu’ils puissent investir dans plusieurs activités,notamment l’agriculture, la pêche, l’environnement et enfin la Solidarité.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close