En directAlgérie

Un Algérien se pend dans un Centre pour migrants en France !

Algérie – Fin septembre, un Algérien de 31 ans s’est suicidé par pendaison, dans le centre de rétention administrative (CRA) de Toulouse …

C’est ce que rapporte, ce mercredi 17 octobre, le site Mediapart. Le site Français ne manque pas de soulever, dans son article, la dégradation des conditions de vie (des migrants), dans ces centres. Et ce, souligne Mediapart, « sous l’exigence d’un gouvernement qui veut expulser davantage ».

Ainsi, le site d’Edwy Plenel, souligne qu’alors qu’une enquête est toujours en cours au parquet de Toulouse, il a voulu jeter un regard sur ce drame, partiellement insondable, mais symptomatique d’une situation devenue « explosive » dans les CRA (centres de rétention administrative) de France. Paraphrasant ainsi, une association de défense des droits des étrangers (La CIMADE). Et qui, indique le site, « n’est pas franchement démentie par les syndicalistes policiers ». Ces derniers décrivent ces centres comme de véritables « Cocotte-minute ».

Comme quoi, la gestion des flux migratoires est complexe. Compliquée pour la France, comme pour l’Algérie. Force est de constater pourtant que seul l’Algérie a droit aux rapports assassins. Aux chiffres désastreux. Aux critiques acerbes.

Lire aussi : Migrants africains : l’OIM salue les efforts de l’Algérie

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close