Monde

Migrants: l'UE sous pression, plus de 700.000 personnes ont traversé la Méditerranée en 2015

La crise migratoire qui a vu 700.000 migrants et réfugiés arriver en Europe via la Méditerranée depuis janvier va s’aggraver, a prévenu mardi le président du Conseil européen Donald Tusk, mettant à l’épreuve la coopération, déjà délicate, entre les pays de l’UE.

Signe de cette préoccupation, le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont mis la question migratoire au programme d’un entretien bilatéral, également consacré à la Syrie, mardi à Paris.

Les deux dirigeants “ont exactement les mêmes positions sur la question des réfugiés, sur ce qui doit être fait sur le plan politique et sur les moyens nécessaires pour les pays en première ligne”, a-t-on indiqué dans l’entourage de François Hollande.

Cette année, 705.200 migrants et réfugiés ont traversé la Méditerranée, selon les dernières données du Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR): 562.355 personnes ont rejoint la Grèce et 140.000 l’Italie. En Grèce, les Syriens représentent 64% des arrivées.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!