SociétéAlgérie

Migrants : L’Algérie n’a jamais failli à ses « engagements » (OIM)

Algérie – Le représentant de l’Organisation internationale de migration en Algérie (OIM), Pascal Reyntjens, a salué ce  vendredi, les services algériens impliqués dans le rapatriement de 400 nigériens vers leur pays.

Selon mes premières constatations, les migrants qui sont en retour vers le Niger sont » mieux encadrés » et ils sont transportés dans de meilleures conditions : bus de qualité, ce qui permet un certain confort, le convoi comporte aussi une ambulance en plus de la police assurant leur sécurité, a-t-il déclaré à Ennahar TV.

« Après 12 heures de voyage vers Tamanrasset, je tiens à saluer l' »engagement » des autorités algériennes en matière d’encadrement et de sécurité », a t-il ajouté.

« Je  remercie tous  les services qui sont impliqués, et  je félicite la coordination des  différents secteurs et ministères concernés par le rapatriement des migrants, qui est mise en place », a t-il encore dit.

Le message de M. Pascal  doit de faire montre de plus de compréhension à l’égard de l’Algérie qui n’a jamais failli à ses engagements en faveur des migrants.

Ces déclarations interviennent au moment où  nous assistons à de graves accusations européennes contre l’Algérie supposée avoir, « maltraitée » les migrants, une thèse complètement rejetée par l’Algérie.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close