En directAlgérie

Migrants: Mohamed Aïssa accuse les chaînes TV privées

Le ministre des affaires religieuses et des waqfs , Mohamed Aissa, a imputé le fléau de l’émigration, qui ne cesse de faire des victimes, aux chaînes de télévisions algériennes pour ne pas avoir trouver une alternative aux programmes de télévisons occidentales qui font la promotion de leur culture, lors d’une conférence de presse qu’il a animé mardi à Alger.

Aissa a reproché aux chaînes de télévisions algériennes libres de ne pas bâtir un mur qui permettrait de promouvoir notre culture et  faire face à leurs concurrents occidentaux qui fascinent, avec leur culture et leur mode de vie , nos jeunes et les incitent à rejoindre l’autre rive de la méditerrané.

La conquête culturelle occidentale ne se limite pas dans des paraboles et décodeurs ,mais elle nous guette également dans nos smartphones , le net et sur les réseaux sociaux , a indiqué le ministre. « Le père devrait être sensibilisé lorsqu’il achète un smartphone pour son fils ou lorsqu’il lui achète un billet pour une destination inconnue  » dit-t-il.

Pour Aissa ,beaucoup de phénomènes auxquels  le monde arabo-musulman est confronté viennent du net , notamment les réseaux sociaux, « plus de 90 pour cent de ceux qui ont rejoint les organisations terroristes ont été séduits et recrutés à travers des smartphones et des applications »  ajoute-t-il.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close