En direct

Mihoubi appelle à réagir contre la déstabilisation des pays relayée par les réseaux sociaux

Le ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi, qui prend part à la 15ème Conférence de la fondation koweitienne Abdul Aziz Saoud Al Babtain ouverte samedi à Oxford (Royaume-Uni), a appelé à réagir aux atteintes à la stabilité des pays et à la souveraineté des Etats véhiculées par les réseaux sociaux.

   Le ministre de la Culture a mis en garde contre les dangers véhiculés par les contenus de réseaux sociaux qui visent à radicaliser et entraîner la jeunesse sur la voie de la violence et du terrorisme.

   Intervenant sur le thème consacré aux nouveaux médias et aux réseaux sociaux, Azzeddine Mihoubi a relevé la faiblesse de la contribution arabe dans le contenu global d’Internet estimée à seulement 3% dont une part importante.

   Exprimant sa préoccupation devant la prolifération de ces contenus subversifs relayés par les nouveaux médias, le ministre algérien a relevé que le nombre de sites à contenus subversif et séditieux a explosé, passant de 28 en 1997 à 5000 en 2005 pour atteindre les 12500 sites en 2012.

   Organisée conjointement par le Département Moyen-Orient de l’Université d’Oxford et l’Alliance des civilisations de l’Organisation des Nations Unies, cette session de deux jours s’est tenue sous le thème générique de défis d’un monde en partage.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!