AlgériePolitique

Mihoubi: « L’application des articles 7 et 8 passe inévitablement par les urnes »

Algérie – Le Rassemblement national démocratique (RND) déclare officiellement Azzedine Mihoubi candidat à la prochaine élection présidentielle du 12 décembre.

En marge de la 7ème session de son Bureau national, le RND approuve la candidature de l’ex-ministre de la Culture. Ce dernier a prononcé un discours dans lequel il évoque la crise politique. Pour lui, l’application des articles 7 et 8 de la Constitution, revendication majeure du Hirak, passe inévitablement par les urnes.

Azzedine Mihoubi voit en cette élection présidentielle une solution qui épargnerait le pays de l’anarchie et du chaos. « Le peuple commence à prendre conscience de l’importance de ces élections […]. C’est la seule voie pour la concrétisation de la volonté populaire », déclare-t-il.

Pour M. Mihoubi, son parti contribuera de manière significative et efficace pour rehausser le niveau des débats politiques et de la concurrence durant la course à la Magistrature suprême. Il en appelle ainsi à tous les citoyens, notamment les militants politiques, à contribuer à la réussite de ce qu’il qualifie d’événement historique.

Tags

Articles en lien

5 Comments

  1. OUI COMME DEPUIS 62, IL Y A TOUJOURS EU LE 7 ET 8 QUE VOS URNES ONT TOUJOURS TRANSFORMÉS EN 5 ET 3 – 8.

  2. ENCORE LE PARTI RND QUI GOUVERNERA L’ALGÉRIE ! , NORMALEMENT SI L’ETAT ALGÉRIEN ÉTAIT UN ETAT DE DROIT ET L’ARMÉE RESPECTUEUSE DES REVENDICATIONS DÉMOCRATIQUES DU PEUPLE ALGÉRIEN POUR LA CHUTE DE CE RÉGIME CORROMPUS DE BOUTEFLIKA . LE COMMANDEMENT DE L’ARMÉE AURAIT DÉCIDÉ DE DISSOUDRE CE PARTI POLITIQUE MERCENAIRE QUI S’EST LIVRE A DES PRATIQUES DE MERCENARIAT AUX SERVICES DES INTÉRÊTS ÉTRANGERS DONT L’ANCIEN CHEF DU PARTI AHMED OUYAHIA EST ACTUELLEMENT EN PRISON A EL-HARRACH POUR DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS , CORRUPTION ET ATTEINTE GRAVE A L’ECONOMIE NATIONALE ET AUX INTÉRÊTS DU PEUPLE ALGÉRIEN , CE QUI SIGNIFIE QUE MIHOUBI A L’INSTAR DE TOUS ELUS DE CE PARTI RND ( SÉNATEURS , DÉPUTÉS , PRÉSIDENTS D’APC , DES ELUS A L’APW DES 48 WILAYATES ) , TOUS ONT CONTRIBUE A LA FAILLITE DE CE PAYS , AU DÉSASTRE ECONOMIQUE ET POLITIQUE DE NOTRE PAYS ILS ONT TOUS SOUTENU OUYAHIA L’ESCROC ET LE CORROMPUS AINSI QUE BOUTEFLIKA DURANT LES 20 ANS DE RÈGNE . PERMETTRE A CE PARTI RND DE SURVIVRE AU DÉPART DE LA BANDE MAFIEUSE ( ACTUELLEMENT SOI-DISANT EN PRISON ) QU’AVAIENT CHAPEAUTE BOUTEFLIKA ET SON FRÈRE , NE PEUT SIGNIFIER AUTRE CHOSE QUE L’EXPRESSION DE LA VOLONTÉ DE L’ARMÉE DE MAINTENIR ENCORE EN VIE LE SYTEME CORROMPU DE BOUTEFLIKA ET DE RÉGÉNÉRER UN NOUVEAU OUYAHIA VIA LA PERSONNALITÉ DE MIHOUBI D’AUTANT LE PATRON DES SERVICES SECRETS ALGÉRIEN ACTUEL N’EST AUTRE QUE BOUAZZA UNE PERSONNALITÉ DE L’ARMÉE ORIGINAIRE DE TLEMCEN ET DE CLAN DE OUDJDA , CE QUI SIGNIFIE QUE LE DE BOUTEFLIKA EST TOUJOURS AUX COMMANDES DE CE PAYS DERRIÈRE LE RIDEAU DE GAID SALAH .

  3. Tout à fait. Avec des partis comme le RND, la volonté populaire est entre des mains propres, honnêtes et transparentes. On devrait, pour boucler la boucle, nous fabriquer des pièces d’identité avec un âne en filigrane.

  4. Cette tete a claque doit disparaitre du paysage algerien..un illustre parachute..inconnu du peuple se retrouve aujourd hui a postuler a la presidence sous couvert du rnd le parti qui a participe a la vente du pays a la france..avec toute la clique de boutef..du fln..et des opposants chiattine du systeme inaugure en 1965…on nous presente encore ces pirates ..ces assassins comme candidats..on les autorise a postuler..ca veut dire quoi?? C est de la provocation.. au lieu de les inviter en haut lieu a debarasser le plancher on les autorise a narguer le peuple..le fln..le rnd..le benflis..toutes ces images de la catastrophe nationale..des profiteurs le gang des hold up..et ce yriste sire n a meme pas la tronche d un portier!!
    Et s il est president…personne ne viendra chez nous!!!
    Commencons d abord a lui demander des comptes..constantine 2015 en tete…..et on verra!

  5. NORMALEMENT LE PARTI RND DOIT MOURIR POLITIQUEMENT ET SE FAIRE DISSOUDRE AVEC L’EMPRISONNEMENT DE OUYAHIA LE GRAND CRIMINEL QUI A CRÉE CE PARTI POLITIQUE POUR FINANCER LE TERRORISME EN ALGÉRIE DURANT LA DÉCENNIE NOIRE SANGLANTE DU TERRORISME ALGÉRIEN QUI A FAIT PLUS DE 100000 MORTS . COMMENT S’EST FAIT -IL
    QU’AUCUN MEMBRE ADHÉRANT DU PARTI DE OUYAHIA N’A ÉTÉ ASSASSINE PAR LES TERRORISTES DURANT CETTE DÉCENNIE NOIRE ?

    ENCORE LE PARTI RND QUI GOUVERNERA L’ALGÉRIE ! , NORMALEMENT SI L’ETAT ALGÉRIEN ÉTAIT UN ETAT DE DROIT ET L’ARMÉE RESPECTUEUSE DES REVENDICATIONS DÉMOCRATIQUES DU PEUPLE ALGÉRIEN POUR LA CHUTE DE CE RÉGIME CORROMPUS DE BOUTEFLIKA . LE COMMANDEMENT DE L’ARMÉE AURAIT DÉCIDÉ DE DISSOUDRE CE PARTI POLITIQUE MERCENAIRE QUI S’EST LIVRE A DES PRATIQUES DE MERCENARIAT AUX SERVICES DES INTÉRÊTS ÉTRANGERS DONT L’ANCIEN CHEF DU PARTI AHMED OUYAHIA EST ACTUELLEMENT EN PRISON A EL-HARRACH POUR DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS , CORRUPTION ET ATTEINTE GRAVE A L’ECONOMIE NATIONALE ET AUX INTÉRÊTS DU PEUPLE ALGÉRIEN , CE QUI SIGNIFIE QUE MIHOUBI A L’INSTAR DE TOUS ELUS DE CE PARTI RND ( SÉNATEURS , DÉPUTÉS , PRÉSIDENTS D’APC , DES ELUS A L’APW DES 48 WILAYATES ) , TOUS ONT CONTRIBUE A LA FAILLITE DE CE PAYS , AU DÉSASTRE ECONOMIQUE ET POLITIQUE DE NOTRE PAYS ILS ONT TOUS SOUTENU OUYAHIA L’ESCROC ET LE CORROMPUS AINSI QUE BOUTEFLIKA DURANT LES 20 ANS DE RÈGNE . PERMETTRE A CE PARTI RND DE SURVIVRE AU DÉPART DE LA BANDE MAFIEUSE ( ACTUELLEMENT SOI-DISANT EN PRISON ) QU’AVAIENT CHAPEAUTE BOUTEFLIKA ET SON FRÈRE , NE PEUT SIGNIFIER AUTRE CHOSE QUE L’EXPRESSION DE LA VOLONTÉ DE L’ARMÉE DE MAINTENIR ENCORE EN VIE LE SYTEME CORROMPU DE BOUTEFLIKA ET DE RÉGÉNÉRER UN NOUVEAU OUYAHIA VIA LA PERSONNALITÉ DE MIHOUBI D’AUTANT LE PATRON DES SERVICES SECRETS ALGÉRIEN ACTUEL N’EST AUTRE QUE BOUAZZA UNE PERSONNALITÉ DE L’ARMÉE ORIGINAIRE DE TLEMCEN ET DE CLAN DE OUDJDA , CE QUI SIGNIFIE QUE BOUTEFLIKA EST TOUJOURS AUX COMMANDES DE CE PAYS DERRIÈRE LE RIDEAU DE GAID SALAH .
    ENFIN , SAVEZ – VOUS QUE LA DÉNOMINATION POLITIQUE RÉELLE DE CE PARTI MERCENAIRE RND N’EST PAS LE RASSEMBLEMENT NATIONAL POUR LA DÉMOCRATIE MAIS LE PARTI OCCULTE DU RASSEMBLEMENT NATIONAL POUR LA DESTRUCTION RND DE L’ALGÉRIE ( UN PARTI TERRORISTE ) INVENTE PAR LES GÉNÉRAUX ALGÉRIENS TELS QUE LE GENERAL KHALED NEZAR , GENERAL TEWFIK , LAMARI , ……..ETC PRO COLONIALISTES FRANÇAIS QUI SE SONT SUBSTITUE AUX GÉNÉRAUX FRANÇAIS QUI ONT TORTURE ET TUE LE PEUPLE ALGÉRIEN A L’ÈRE COLONIALE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close