En direct

Mila : ouverture à la circulation de la déviation des poids lourds

 La déviation des poids lourds reliant la route nationale RN79 traversant Mila à la localité de Grarème Gouga dans la même wilaya sur une distance de 4,5Km a été rouverte à la circulation en début de cette année 2016, a-t-on constaté, samedi.

 Fermée depuis plus de deux (2) ans pour des raisons de confortement et de mise à niveau, ce tronçon routier vient d’être rouvert à la circulation au grand bonheur des usagers, notamment ceux en direction de la wilaya de Jijel qui n’auront plus à transiter par le chef-lieu de wilaya et subir les interminables goulots d’étranglement qu’ils provoquent par leur passage.

 La réalisation de cet axe routier constituait un défi pour le secteur des travaux publics, a estimé le wali, Abderrahmane Madani Fouatih, rappelant les multiples programmes de développement d’infrastructures de bases dont a bénéficié cette wilaya.

 Le confortement de cette déviation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation des routes nationales ciblant 34km de laRN77A et la RN100 reliant Ferdjioua à Chelghoum Laid et 8km de la RN79, a détaillé de son coté, le directeur des Travaux publics, AbdAllah Selai.

 Le responsable a par ailleurs indiqué que les travaux de réalisation d’un dédoublement de 12km reliant le pont du Rhumel à proximité de la localité de Fardoua au carrefour du centre universitaire de la wilaya se poursuivent à un rythme soutenus et seront réceptionnés d’ici fin 2016.

 Le secteur des travaux publics a bénéficié au niveau local récemment d’un programme de réalisation de signalisations horizontales sur 360km de routes nationales, a encore ajouté le responsable.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close