En directAlgérie

Mila : Saisie de 36 pièces archéologiques et arrestation d’une personne (GN)

Algérie-Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya de Mila ont appréhendé, au cours de la semaine dernière, une personne avec en sa possession 36 pièces archéologiques, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps constitué.

L’enquête dans cette affaire a démarré suite à un renseignement faisant état d’une activité suspecte d’un individu proposant à la vente des pièces archéologiques via des réseaux sociaux, a précisé la BRI, détaillant que les éléments de la lutte contre la cybercriminalité et ceux de la cellule de protection du patrimoine culturel ont conféré leurs efforts pour remonter la piste de ce trafic.

La brigade a indiqué que les investigations ont permis d’identifier le suspect à qui une souricière a été préparée, soulignant que le mis en cause, âgé de 39 ans, a été appréhendé à la station de voyageurs de la ville de Grarem Gouga avec à sa possession 36 pièces archéologiques.

L’expertise effectuée a révélé que les pièces en métal et pierre saisies remontent à plusieurs époques historiques et ont une grande valeur archéologique, a-t-on noté.

Ces pièces ont été retrouvées à Guelma, lors de l’aménagement d’un lot de terrain, selon les révélations de l’accusé, a-t-on encore indiqué.

Présenté devant le procureur de la République prés le tribunal de Mila, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close