Société

Des milliards pour un méga-lifting de la Capitale ! (Vidéo)

Algérie – Ruelles fleuries, immeubles retapés et peints, et quartiers débarrassés des ordures et déchets en tout genre. Une chimère pour les uns. Mais qui pourrait bien être une réalité, si les milliards qui vont être alloué dans le méga-lifting qui va toucher Alger est suivi par un encadrement, un suivi et une fermeté devant les actes d’incivilités.

Ainsi, un méga-programme d’aménagement est prévu dans les prochains mois dans la capitale. Il touchera la majorité des communes. C’est qu’a fait savoir Abdelkader Zoukh, Wali d’Alger, ce samedi matin.

“Un méga-programme est prévu pour aménager tous les immeubles de la capitale. Il touchera la majorité des communes d’Alger”, a-t-il fait savoir. Dans ce contexte, le Wali indique que “les budgets pour cette gigantesque opération sont d’ors et déjà prêts”.

Enfin, le Wali a émis le souhait de voir ” les citoyens préserver ces acquis”. D’autant, dit-il, “que ces derniers leur appartient  en premier lieu”.

Lire aussi : “Mon environnement est vert 2”: plus de 20.000 arbustes plantés à Alger en 7 mois

“Espérer c’est bien. Etre ferme envers les récalcitrants, c’est mieux !”

“Espérer que tous les citoyens soient dans un même moule et aient le même comportement envers leur environnement est tout simplement une utopie. Les autorités locales doivent être fermes devant les actes d’incivismes. Et faire prendre conscience aux récalcitrants de la chose à coup d’amendes ! » C’est le commentaire que fait Salah, retraité de la fonction publique, interrogé par ALG24 ce samedi matin.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!