En direct

Ministère des Travaux publics : l’accent est mis sur les pénétrantes autoroutières

   Le ministre, qui effectuait une visite d’inspection dans la wilaya, a mis l’accent, au cours d’une halte sur l’autoroute Est-Ouest, sur l’importance à accorder à ces pénétrantes qui permettent de renforcer, pour tous, l’accessibilité de l’autoroute tout en la rentabilisant économiquement.

   Les responsables locaux du secteur des travaux publics ont indiqué, à ce propos, que la construction d’une pénétrante devant relier le port de Skikda à l’autoroute Est-Ouest, confiée à un consortium algéro-portugais, sera lancée aussitôt après l’achèvement du recensement des citoyens résidant sur l’emprise de la chaussée.

   M. Kadi s’était auparavant enquis, près de la commune de Leghdir, de l’avancement du chantier de réalisation d’une passerelle enjambant l’autoroute.

   D’une longueur de 38,8 m pour 2,80 m de large, cet ouvrage destiné à la sécurité des piétons devant traverser la route sera livré, selon les responsables de l’entreprise de réalisation, à la fin du mois en cours. Un délai pour le respect duquel l’entreprise s’est engagée devant le ministre, en promettant de renforcer le chantier, quand bien même le taux d’avancement des travaux n’est que de 50%.

   Le ministre a clôturé sa tournée dans la wilaya de Skikda par l’inspection, à Ain Bouziane, du tunnel autoroutier de 2,5 km reliant Skikda et Constantine.

   Un ouvrage dont le tube gauche, entièrement achevé, est en phase d’équipement pour être réceptionné le 5 juillet. (APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close