EnergieEconomie

Le ministre de l’Energie reçoit les P-dg du français Total et de l’espagnol Natugry

Algérie – Le ministre de l’Energie, Mohammed Arkab, a reçu jeudi à Alger, le P-dg du groupe français Total, Patrick Pouyanné, en présence du PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi.

Lors de cet entretien, les parties ont passé en revue les relations entre le groupe Total et le groupe Sonatrach, notamment dans les domaines gaziers ainsi que les perspectives de collaboration entre les deux groupes dans des projets à grande valeur ajoutée en Algérie et à l’étranger, a précisé le ministère de l’Energie dans un communiqué, cité par l’APS.

Les parties ont notamment abordé les projets futurs à réaliser dans le Onshore, le Offshore, les énergies renouvelables et la pétrochimie.

Ils ont, par ailleurs, témoigné de « la volonté indéfectible des deux groupes économiques de préserver leurs intérêts communs et d’œuvrer à développer un partenariat pragmatique qui créé de la valeur pour les deux parties sur le moyen et long termes », a souligné la même source.

Par ailleurs, le ministre de l’Energie avait reçu mercredi le P-dg de Naturgy, Francisco Reynes en présence du P-dg de Sonatrach.    Les parties ont abordé les voies et moyens de consolider davantage le partenariat entre Sonatrach et Naturgy de façon à permettre aux deux groupes de sauvegarder leurs intérêts communs, notamment à travers le Medgaz, mais aussi de maintenir et d’élargir ensemble leurs positions sur les marchés gaziers, selon le même communiqué.

Pour rappel, l’accord d’approvisionnement de gaz algérien avec la compagnie espagnole Naturgy s’étend jusqu’à 2030.

 

 

 

APS

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Il faut couper court avec les entreprises françaises, qu’ils aillent ailleurs, non aux français chez nous en Algerie, le rêve de la France de mettre sous ses pieds les algériens est terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close