PolitiqueAlgérie

Le ministre nigérian des Affaires étrangères en Algérie à partir de dimanche

 Algérie_ Le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale du Nigeria, Geoffrey Onyeama, effectuera une visite de travail en Algérie à partir de dimanche à la tête d’une importante délégation, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Au cours de cette visite de deux jours, M. Messahel coprésidera avec son homologue nigérian les travaux de la quatrième session de la Haute Commission mixte de coopération algéro-nigériane.

Cette session offrira aux deux ministres « une occasion propice de procéder à une évaluation exhaustive de l’état de la coopération bilatérale et de dégager de nouvelles perspectives de partenariat pour la hisser au niveau de la qualité des relations politiques entre des deux pays », précise-t-on de même source.

La tenue de cette quatrième session de la Haute Commission mixte « témoigne de la ferme volonté de l’Algérie et du Nigeria d’approfondir leur coopération, de tirer profit de leurs immenses potentialités économiques et d’insuffler aux relations bilatérales une nouvelle dynamique », souligne le communiqué.

« La recherche de nouveaux axes de coopération, la réactualisation des projets de coopération et l’examen de nouvelles propositions seront de nature à relancer, de manière significative, la coopération bilatérale sur des bases nouvelles », ajoute le texte.

Cette session se présente enfin comme « un espace privilégié devant permettre aux deux pays, qui militent de concert à la réalisation des objectifs et des idéaux de l’Union africaine, de se concerter sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les défis auxquels font face les pays africains, pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité du continent ainsi que son développement économique et social ».

Au cours de son séjour à Alger, le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale du Nigeria aura, en outre, des entretiens avec de hauts responsables algériens.

Source: APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close