EconomieTechnologie

Mise en service d’une plateforme Web dédiée à l’insertion professionnelle à Oran

Algérie – Une plateforme Web intitulée « DzCareer », dédiée à l’insertion professionnelle des jeunes, a été mise en service jeudi à Oran, à l’occasion de la 2ème édition du Salon de l’emploi « Tamheen » organisé par l’association socio-culturelle locale « Santé Sidi El-Houari » (SDH).

Cette action qui fait partie des grands objectifs du Salon « Tamheen » a pour but de « mettre en contact les jeunes demandeurs d’emploi avec les entreprises implantées dans la wilaya d’Oran », a expliqué la vice-présidente de « SDH », Fatima Guenaou, à l’Agence nationale.

Elle a, en outre, ajouté que « toutes les prestations afférentes sont dispensées gratuitement aux utilisateurs (postulants et recruteurs) ».

La plateforme permet au candidat à l’emploi de consulter les différentes offres de postes disponibles dans le bassin socio-économique local, tout en aidant les recruteurs à trouver facilement les profils qui correspondent à leurs besoins.

Une équipe composée de trois cadres de l’association « SDH » est chargée de la gestion de cette opération qui permet aussi, grâce au service « SMS » (textos), de prévenir rapidement les demandeurs d’emploi quand une offre correspond à leur profil.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close