Culture

Mise en place prochainement d’un plan d’animation culturelle des sites archéologiques

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a indiqué dans la soirée de jeudi à vendredi à Sétif qu’un plan d’animation culturelle, de plusieurs sites archéologiques à travers le pays, sera ‘‘prochainement’’ mis en place.

S’exprimant à l’ouverture de la 13ème édition du Festival arabe de Djemila, le ministre a précisé que la politique culturelle ne se limitera pas à l’animation des sites archéologiques Timgad et Djemila  soulignant que son département œuvre à animer culturellement d’autres sites archéologiques.

Il a, à ce propos ajouté que les efforts se déploient pour créer de l’animation autour des sites d’Annaba, de M’daourouch (Souk Ahras),  de Guelma, de Tébessa, de Skikda et de Tipasa détaillant qu’un cahier de charge déterminera les critères liés à l’animation de ces sites.

Mihoubi a appuyé que la préservation de ces sites et leur exploitation dans les domaines culturel et artistique seront prises en considération dans tout plan d’animation soulignant qu’il était inadmissible de posséder autant de sites anciens et de ne pas les valoriser sur les plans culturel et touristique.

Il a rappelé que son département, en collaboration avec celui du Tourisme et de l’artisanat œuvreront à faire des sites anciens, ‘‘des espaces ouverts pour l’exploitation culturelle et artistique’’.

Rappelant l’intérêt que porte le président de le République, Abdelaziz Bouteflika aux événements culturels, à l’instar du Festival arabe de Djemila, le ministre a souligné que ce festival est ‘‘un événement culturel de référence’’ auquel tout artiste ambitionne d’y participer.

La première soirée de cette 13ème édition de l’antique Cuicul a été animée par la troupe locale Diwan Amer pour la musique Sraoui, la star syrienne Hocine Al Dik et cheb Arras de Sétif. APS.

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!