En directAlgérie

Mise sous scellés de VFS: L’Ambassade de France de Charybde en Scylla

Algérie – Le nouveau prestataire des visas français en Algérie, VFS Global, fait face à une situation aussi difficile que compliquée. Son siège, sis à Oued Smar, est déclaré par les services de la wilaya d’Alger comme “construction illicite”, a appris ALG24 de source proche du département d’Abdelkader Zoukh.

La wilaya d’Alger tranchera la semaine prochaine dans le sort des structures qui abritent VFS Global. Une décision de “mise sous scellés” serait très imminente, affirme notre source.

Cela met l’Ambassade de France en Algérie, ainsi que le prestataire indien, devant une situation très difficile. Ils devront ainsi trouver une solution rapide leur permettant de continuer d’accueillir les milliers de demandeurs de visas qui ont déjà confirmé leurs rendez-vous par paiement préalable des frais.

Contactée par nos soins, la chargée de communication de l’Ambassade de France en Algérie a refusé de s’exprimer sur ce sujet. En tentant de retrouver une transparence, cette dernière se voit ainsi confronter à une situation plus complexe.

Lire aussi : Exclusif – Le Centre VFS Global, prestataire des visas français, bientôt sous scellés

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!