En directAlgérie

Miss Algérie, Houari Manar, Cristiano Jr…Ou quand la polémique efface l’essentiel !

Algérie- L’on sait tous que les réseaux sociaux sont devenus la première source des polémiques ! Souvent, des questions anodines suscitent des débats houleux et des commentaires virulents sur le Web, en d’autres termes : ça fait le buzz !

Pourtant, dans cette mare de logorrhées, pimentée aux diatribes, l’on oublie toujours les questions importantes, voire cruciales : Comment combattre les fléaux sociaux et économiques, comment contribuer au développement de notre pays par l’éducation, appeler à l’amélioration du secteur de la santé qui est à l’agonie, faire face à l’insuffisance de l’efficacité du secteur bancaire et financier et à la faiblesse des capacités de l’administration publique.

Décidément, les sujets préférés des internautes sont une Miss Algérie « trop foncée », la mort du chanteur de raï Houari Manar et son sort, ou encore des moqueries visant le fils de la Star du football Cristiano Ronaldo, en le surnommant « Djilali » ou « Belgassem » !

Khadidja Benhamou, première miss Algérie originaire du sud

On début l’année 2019 avec la nomination de la nouvelle Miss Algérie  Khadija Ben Hamou la première beauté venant du Sud du pays, plus exactement de la wilaya d’Adrar, ce qui n’a pas été du goût de commentateurs sur les réseaux sociaux, redoublant de railleries et de contestations à l’endroit du jury qui a élu une femme…’’noire’’ !

Le chanteur de raï Houari Manar mort dans un bloc opératoire

Quelques jours après, le chanteur de raï, Houari Manar, est décédé un lundi 07 janvier 2019 à l’âge de 39 ans, d’une crise cardiaque survenue lors d’une opération chirurgicale qu’il avait subi dans une clinique privée à Sidi Yahia, commune de Bir Mourad Raïs, wilaya d’Alger.

L’homosexualité présumée du chanteur Houari Manar suscite une vaste polémique après l’annonce de sa mort également à cause de ses chansons.

“Djilali”, le prénom que donnent les Algériens au fils de CR7

Les internautes Algériens ont décidé de taquiner la star du football Cristiano Ronaldo en adoptant un nouveau prénom pour son fils aîné Junior.

Depuis quelques jours des commentaires d’internautes algériens critiques les photos publiées par l’attaquant de la Juve et sa fiancée Georgina Rodriguez, où ils s’amusent à appeler “Junior” par “Djilali” ou encore “Belgassem”.

La raison de cette appellation? Les internautes estiment que le fils de l’ancien joueur du Real Madrid “ressemble à un maghrébin”.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close