En direct

Mme Royal salue la contribution de l'Algérie dans la réflexion concernant la transition énergétique

 

 La ministre française de l’Environnement, de l’Energie et de la mer, chargée des Relations internationales sur le climat, Ségolène Royal a salué mardi à Alger la contribution de l’Algérie dans la réflexion concernant la transition énergétique.

« Nous avons parlé de la conférence de Paris sur le climat, et j’ai remercié le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de l’engagement de l’Algérie pour sa réussite et sa contribution dans la réflexion concernant la transition énergétique », a indiqué Mme Royal, dans une déclaration à la presse, au terme de l’audience que lui a accordée M. Sellal, en marge du Forum international de l’énergie (FIE qui se déroule au Centre international de conférences (CIC), Abdelatif Rahal.

 Mme Royal a ajouté que M. Sellal lui avait assuré que l’Algérie allait ratifier l’accord « très prochainement », relevant qu’elle était « vraiment enchantée » parce que « c’est très important cet effet d’entraînement » sur l’Afrique que peut jouer l’Algérie par rapport aux enjeux climatiques.

« Tout le monde est frappé par les effets des changements climatiques et ils sont très importants. C’est en relevant ces défis qu’on crée des activités, notamment dans l’investissement dans l’industrie de l’eau, des déchets, du renouvelable et c’est là le segment positif du changement climatique », a-t-elle estimé.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close