En direct

Mohamed Abdelaziz: Les grandes menaces pesant sur les pays du Sahel émanent du Maroc

Les grandes menaces et l’instabilité qui guettent les pays de la région, notamment ceux du Sahel, émanent principalement du Maroc à travers la politique d’exportation de drogue, a affirmé mardi à Aghouinit "territoires sahraouis libérés", le président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz.

"Les pays du Sahel et les pays voisins sont exposés a de grandes menaces qui proviennent principalement du Maroc" a indiqué M. Abdelaziz lors de la cérémonie de clôture des festivités marquant le 40ème anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée.

Il a précisé que le Maroc et le premier pays au monde producteur et exportateur de drogue installant ainsi toute la région dans l’instabilité, l’insécurité et le désordre.

"Le Maroc a toujours a adopté une politique expansionniste en faisant fi des lois internationales", a-t-il soutenu.

S’adressant à l’ONU, le Président sahraoui a réitéré sa disponibilité à une coopération constructive, appelant encore une fois, à l’organisation d’un référendum d’autodétermination pour la décolonisation du Sahara occidental.

Il a soutenu que son peuple restait déterminé à continuer la lutte pour son indépendance en dépit des multiples exactions du Maroc.

"La torture, le kidnapping, l’emprisonnement et les procès inéquitables ne nous feront pas renoncer à notre idéal d’indépendance, a-t-il clamé.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!