En directAlgérie

Mohamed Aïssa : compte revoir le discours religieux en profondeur

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, a indiqué dimanche à Alger que son département compte revoir le discours religieux en profondeur.

En effet, Aïssa a déclaré en marge de l’ouverture de l’examen national oral d’accès aux instituts de formation des cadres des affaires religieuses, à Dar El-Imam (Alger), que l’expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme, le fondamentalisme et l’extrémisme religieux est « un modèle dont beaucoup de pays s’inspirent aujourd’hui ».

En outre, il souligné que son département compte revoir le discours religieux en profondeur, de manière à le mettre à l’abri de toute instrumentalisation idéologique en puisant dans la culture nationale authentique.

D’autre part, concernant le concours national d’accès aux instituts de formation des cadres des affaires religieuses, le ministre a précisé que les candidats « seront jugés sur leur disposition à la formation des imams et leur maîtrise de la référence religieuse nationale face à la progression des sectes et des associations d’évangélisation qui cherchent à s’implanter en  Algérie ».

Aïssa a, par ailleurs, fait savoir qu’une commission s’attelait, en coordination avec les services concernés, au contrôle des livres religieux en prévision du Salon international du livre d’Alger.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close