Sports

Mohamed Bouhafs: les dettes du CR Bélouizdade ont atteint 125 millions de dinars

  Le CR Belouizdad fait face à une grave crise financière, due en particulier à l’accumulation de ses dettes qui ont atteint la somme de 125 millions de dinars, a révélé vendredi à Alger le président de cette formation de Ligue 1 algérienne de football, Mohamed Bouhafs, pointant du doigt l’ancienne direction du club.

Nous sommes confrontés à une situation financière délicate, comme l’attestent les 125 millions de dinars de dettes laissées par l’ancienne direction », a déploré Bouhafs au cours d’une conférence de presse animée au siège du club au Caroubier.

Bouhafs a succédé à Réda Malek qui avait démissionné de son poste en décembre 2016.

Le règne de Bouhafs jusque-là a été marqué par des mouvements de protestations à répétition des joueurs réclamant la régularisation de leur situation financière. Le successeur de Malek en a profité pour préciser que « contrairement à ce qui se dit ici et là, le club doit à ses joueurs seulement deux salaires », s’est-il défendu.

Le président des Rouge et Blanc de la capitale s’est engagé d’ailleurs à débloquer les deux salaires en question avant le prochain rendez-vous de l’équipe en Coupe d’Algérie puisqu’elle va accueillir l’USM Bel Abbès (Ligue 1) en demi-finales, dont la date n’est pas encore fixée officiellement.

En évoquant justement l’épreuve populaire, Bouhafs a indiqué que la direction de son club en fait une priorité en cette fin de saison, dans l’espoir de renouer avec la consécration qui fuit le  »Chabab » depuis 2009, soit depuis son 6e trophée en Coupe nationale.

Par ailleurs, le premier responsable des gars de Laaquiba a qualifié de « décisif » le match qui opposera son équipe face au voisin, le NA Hussein Dey, samedi au stade du 5-juillet (16h00), dans le cadre de la 26e journée du championnat.

« Nous tablons sur la victoire qui va nous permettre d’assurer définitivement notre maintien parmi l’élite, et nous concentrer par là même pleinement sur la Coupe d’Algérie », a poursuivi Bouhafs qui n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs après avoir réussi à redresser la barre, eux qui avaient démarré en catastrophe la première partie de la phase aller.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close