Société

Mohamed El Ghazi : 32.000 jeunes titularisés depuis le début de l’année

   32.000 jeunes ont été titularisés dans le cadre d’une opération, lancée par le gouvernement en début d’année, qui a permis de recenser 43.000 postes vacants au niveau des administrations de divers secteurs à travers le pays, a précisé le ministre dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre avec les directeurs de l’emploi au niveau des wilaya.

   Cette démarches se poursuivra pour toucher 11.000 autres postes vacants, a encore fait savoir le responsable.

   Le DAIP a été lancé en 2008 dans le cadre de la stratégie nationale de promotion de l’emploi et de lutte contre le chômage dans l’objectif de permettre aux primo-demandeurs d’emploi par le biais de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), de bénéficier de ce dispositif pour une durée de trois ans renouvelable.

   Il vise à "améliorer l’employabilité des primo-demandeurs d’emploi en leur offrant l’opportunité d’acquérir une expérience à travers l’insertion professionnelle".

   M. El Ghazi avait souligné que la politique de l’emploi reposait sur le secteur économique voire l’investissement générateur d’emplois notamment dans l’industrie, l’agriculture et le tourisme. APS

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close