AlgériePolitique

Mohamed VI félicite Tebboune et appelle à ouvrir une nouvelle page entre les deux pays

Algérie- Le roi marocaIn, Mohamed VI a adressé un message de félicitation , ce dimanche , à Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de son élection à la tête de l’Etat algérien , réitérant son appel à ouvrir une nouvelle page dans les relationsAlgéro-marocaines, selon le site marocain Hispress

Le Roi marocain a déclaré qu ‘ »à la suite de votre élection à la présidence de la République algérienne démocratique et populaire, je suis très heureux de vous adresser mes plus sincères félicitations, ainsi que mes meilleurs vœux de plein succès dans vos hautes fonctions ».

« Alors que je renouvelle mon appel précédent à ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins, sur la base d’une confiance mutuelle et d’un dialogue constructif, veuillez, Excellence, accepter mes plus sincères remerciements », a ajouté la même source.

.

Tags

Articles en lien

10 Comments

  1. Le feu vert est arrivé chez le sultan? En tout cas il n’y a rien a gagner avec cette engeance. Foutez nous la paix. Les algériens n’aiment pas ceux qui croient être au dessus des êtres humains. Les sultans, émirs etc….. Nous on veut être égaux en droits et en devoirs. C’est des pays comme ça qui nous font rêver.

  2. Ces jeunes qui n’ont aucune connaissance sur la révolution algérienne doivent comprendre que nos frères marocains ont été pour beaucoup depuis 1954 jusqu’à 1962…date de l’indépendance de l’Algérie…par où ? Ont transitaient les armes …oujda et Berkane n’ont-elles pas étaient les basses arrières du F.L.N /A.L.N ? Ou résidait BOUTEFLIKA ? BOUMEDIENE ? et l’ensemble de beaucoup de cadres politiques…de généraux actuels …ont n’a jamais été reconnaissant même si l’histoire a travers ses comptes reste…

  3. n est ce pas un peu tard votre majeste ou est la promptitude des bons sentiments qui traduisent leur sincerite

    1. Bonsoir
      Malgré leur différence ils sont unis les autres payés
      J’espère au moins que c’est des messages venant de perssones d’une autres générations.
      Vive le Maroc et vive l’Algérie unis

  4. Je rappelle que tebboune exige des eccises du maroc avant toute reprise ou normalisation..350000 algeriens ont eye expulses du maroc..et le visa institue..pour accusation dans l attentat de larakech commis par des marocains et aytribue a l algerie..a noter que plus de 350000 marocains vivent et travaillent en algerie….sans autorisation..ey sans papiers!..et si ce roitelet est intelligent qu il commence a etre un homme et reconnaitre ses torts..des excuses royales et officielles..sinon….wallou!

  5. quand on est « roi », on l’est chez soit mais pas chez les autres. avec les « autres » on se comporte d’égale à égale. avant l’heure ce n’est pas l’heure et après l’heure non plus ce n’est pas l’heure !!! le peuple algérien aime le peuple marocain !!!

  6. Le probleme avec le maroc..la tunisie..etc..c est que ces pays sont totalement infeodes a la france et appliquent lesdirectives de la france..ce sont d anciens protectorats et non des pays colonises ou assimilies de force..de ce fait..il est inutile de se faire des illusions ..57 ans..on apprend des choses..mieux vaut garder ses distances avec ceux que le pouvoir designe comme..freres….vous avez vu des freres qui s entendent..??????

  7. des frères qui s’entendent dites vous ? il existe une histoire en ce sens. «  » une famille de 4 frères mariés, habitants avec le père et la mère, ensemble dans une grande maison. les 4 frères partent tous les matins ensemble au travail et rentrent ensemble le soir. ils s’attablent avec le père et leurs femmes de meme avec la mère dans la cuisine. et, un jour, le plus jeune posa la question à son père : père, j’ai remarqué que les femmes ne laissent rien jusqu’à essuyer les assiettes, par contre nous les frères qui travaillons et rentrons toujours fatigués on a toujours du surplus. et le père : oui mon fils, la raison est que les femmes sont de 5 familles différentes et chacune consomme le maximum, quant à nous c’en est une seule et chacun de nous pense privilégier l’autre, pensant qu’il en a fin plus que les autres «  » et l’adage dit  » khouk, khouk, ouala ighourék sahbék « . mon cher Mouloud, mes respects et bonne journée.

  8. L’Algérie et Maroc et khaoua khaoua
    نتمنا ان الحدود تفتح لان الشعب هو الي يخلص نتائج هدا وكيعاني من تنقل

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close