En direct

Mohand-Tahar Yala annonce sa candidature à la présidentielle

 Le général à la retraite Mohand-Tahar Yala a annoncé, lundi depuis Ouargla, sa candidature à l’élection présidentielle du 17 avril 2014.

S’exprimant lors d’un meeting placé sous le slogan "Construisons ensemble l’Etat de la citoyenneté", en présence de plusieurs citoyens, M. Yala a indiqué que sa candidature à la prochaine élection "ne vise pas seulement à changer des hommes et un régime, mais marque l’amorce du changement vers la consécration du concept de la citoyenneté".

Présentant les lignes directrices de son programme politique comme s’articulant autour de "la construction de lEtat de la citoyenneté qui garantit la dignité du citoyen, en le protégeant contre l’abus d’autorité quel qu’il soit", l’orateur a souligné que "l’Etat de la citoyenneté signifie aussi la transparence dans la gestion de la chose publique".

Le général à la retraite s’est engagé devant l’assistance, en cas d’obtention de la confiance du peuple à la prochaine élection, "à mettre en oeuvre tout ce qui est contenu dans son programme politique" qui, a-t-il dit, tend aussi "à consacrer la justice et à combattre la corruption".

En conclusion, Mohand-Tahar Yala a appelé le peuple algérien "à rester uni et solidaire" et à oeuvrer à "la consécration du principe de la citoyenneté garante des espérances du peuple"

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!