En direct

Mokrane Aït Larbi: la marche du RCD est une initiative individuelle

  • Dans une déclaration faite hier à Ennahar, Aït Larbi a fait savoir que toute initiative pour l’instauration d’une vraie démocratie en Algérie doit être collective. « Si notre objectif pour créer le changement démocratique est accepté par le peuple, alors le travail demandé doit être fait collectivement en concertation avec toutes les forces de la société et des partis politiques ».
  • Selon Aït Larbi, les objectifs de la marche du RCD sont conjoncturels ». C’est une initiative comme toutes les autres initiatives qu’a connue l’Algérie depuis les années quatre-vingt dix. On doit veiller en ce moment à passer de l’état d’urgence vers un vrai changement démocratique. Aït Larbi nous confie qu’il préférait le travail collectif sur la scène nationale pour le respect des libertés dans le pays.
  • Sur une question à propos de l’appel du RCD pour la dissolution des assemblées élues, Aït Larbi répondait que selon lui, la dissolution des assemblées n’est pas entre les mains d’un quelconque parti politique, par contre, la participation est entre les mains de tous les partis concernés, avant d’appeler à la dissolution des assemblées élues parce que illégitime et que les élections s’étaient déroulées sous formes de quotas entre tous les partis ».
  •  
  • Ennahar/ Ismaïl Fellah
  •  

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *