Culture

Des momies et des bijoux datant de 3000 ans découverts en Egypte

Des statuettes, des bijoux et des restes humains ont été découverts par des archéologues en égyptiens aux environs de Louxor.

Les fouilles conduites par une équipe spécialisée, ont abouti à la découverte de momies qui datent de plus de 3000 ans dans la nécropole Draa Abu- el Naga, située dans la vallée des rois à Louxor.

Il s’agit selon les recherches menées par les scientifiques de bijoux appartenant à un important orfèvre nommé Amenemhat, qui a vécu du temps de XVIII  dynastie de l’ère du Nouvel Empire d’Egypte. La tombe remonte à 1400 avant jésus christ, selon le ministère des antiquités égyptien.

Le ministre des antiquités égyptien, Khaled Al Anani, a précisé que «  les travaux ne sont pas encore terminé » et que les équipes sont à pied d’œuvre pour trouver plus de vestiges.

Zine B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com 

 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *