Sports

Mondial-2010 – Les supporters africains peu représentés en Afrique du Sud

  •    En Afrique, "le premier pays acheteur de billets est le Ghana avec 8.700 tickets. Suit la Côte d’Ivoire avec 6.000. L’Algérie en a acheté 4.300," a détaillé Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, à des journalistes, en marge du salon du tourisme Indaba qui se tient à Durban jusqu’au 11 mai. 
  •    Les problèmes de réservations par Internet, auxquels une faible partie de la population africaine a accès, les prix des billets trop élevés, mais aussi le transport aérien cher et peu pratique sont les principales raisons de cette désaffection, selon lui. 
  •     "Pour se rendre en Afrique du Sud en venant de Kinshasa ou Lomé, il faut passer par Paris," déplore Jérôme Valcke, pour qui il faudra s’assurer que tous les Sud-américains pourront se rendre aisément au Mondial 2014 au Brésil. 
  • Selon lui, des charters seront mis en place pour rejoindre directement l’Afrique du Sud pour les supporters des pays africains qualifiés pour la compétition comme le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria et l’Algérie. 

        "Le gouvernement algérien financera des charters pour emmener ses supporters directement en Afrique du Sud," a-t-il déclaré avant de préciser que pour les autres pays, des négociations étaient en cours. 

       Les premiers acheteurs de tickets sont Américains avec 110.000 billets réservés, viennent ensuite les Britanniques avec 97.000 billets, les Australiens et les Allemands avec respectivement 43.000 et 40.000 billets. Les Français n’en ont réservé que 4.000. 

    Ennaharonline/ AFP

     

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!