Sports

Mondial 2010 : Les Verts éliminés

  • Les deux équipes se sont procurées plusieurs actions dangereuses. Les Verts ont failli marquer dès la 6e minute mais la demi-volée de Djebbour dans la surface de réparation est venue s’écraser la transversale du gardien américain.
  • Matmour, sans doute le meilleur joueur de l’équipe nationale durant cette première mi-temps, a été à la pointe de l’animation offensive. Moins en forme que contre l’Angleterre, Ziani n’a en revanche pas pesé, ralentissement même quelques contre-attaques des Verts. Enfin, Raïs M’Bolhi a prouvé qu’il méritait son nouveau statut de gardien numéro 1 des Verts. Il a effectué plusieurs arrêts décisifs. Les Américains, profitant de brèches dans la défense algérienne, se sont en effet montrés dangereux à de nombreuses reprises.
  • En deuxième mi-temps, les Verts bien qu’ils aient redoublés de persévérance en voulant marquer n’ont pas réussis. C’est plutôt les yankees qui marquent grâce à un tir de Donovan à la 90e. Antar Yahia reçoit un carton rouge trois minutes plus tard. Dans l’autre match, les Anglais ont battu la Slovénie par un but à zéro.
  • L’Angleterre et les Etats Unis sont qualifiés.
  • Ennahar/ M. O./ TSA

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close