Sports

Mondial 2014: Feghouli souhaite mener les Verts vers la victoire

Sofiane a passé son enfance à suivre les rencontres internationales et notamment celles des Bleus. "Avant, je suivais la compétition à la télévision." J’ai supporté l’équipe de France quand elle a battu le Brésil en finale de France 1998 grâce à deux buts de la tête de Zinedine Zidane", se souvient-il au micro de FIFA.com. "Dans quelques jours, je vais passer de téléspectateur à acteur, devant des millions de gens. Participer à la Coupe du Monde est une étape importante de ma carrière."

Feghouli est passé du statut de joueur inconnu dans une équipe modeste, Grenoble, à titulaire dans un des plus grands clubs de Liga, le FC Valence. À 24 ans, il sème la terreur dans toutes les défenses espagnoles à force de buts et de passes décisives. Pourtant, il est insatisfait et exigeant. "Je ne suis pas content de ma saison avec Valence car je n’ai pas réussi à remporter mon premier trophée avec le club", assure-t-il à propos de l’UEFA Europa League, dont les Che ont été éliminés in extremis en demi-finale face au FC Séville. "Nous avons été éliminés en demi-finale mais au vu de notre parcours, nous méritions de disputer la finale".

Feghouli pourra s’appuyer sur son expérience acquise en Liga pour mener les Fennecs vers leur première victoire en Coupe du Monde depuis 1982. Feghouli pourra s’appuyer sur son expérience acquise en Liga pour mener les Fennecs vers leur première victoire en Coupe du Monde depuis 1982. En 2012, L’ailier a été désigné meilleur joueur algérien et il espère bien connaître autant de succès avec la sélection nationale qu’il en a eu en Espagne. "Le fait de jouer en Liga m’a fait beaucoup progresser car il s’agit d’un des meilleurs championnats du monde", estime l’ancien pensionnaire de Ligue 1. "C’est ma quatrième saison en Espagne et je me suis amélioré chaque année. Cela devrait avant tout profiter à l’équipe nationale, à laquelle j’espère apporter la touche supplémentaire dont elle a besoin en Coupe du Monde."

source: fifa.com 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!