Sports

Mondial 2014: le Brésil s'impose face à la Croatie (3-1) en match d'ouverture

près un début de match timide, la Croatie est parvenue à prendre l’avantage à la 11e minute grâce à un but contre son camp de Mercelo. Le défenseur de la seleçao a trompé son propre gardien Julio Cesar sur un centre de la droite du Croate Olic.    

Touchés dans leur amour propre, les Brésiliens se sont installés dans la moitié de terrain adverse, multipliant les tentatives de scorer, afin de niveler la marque.  Après moultes occasions, le Brésil a réussi à revenir dans la partie grâce à son joueur vedette, Neymar. Le joueur du Barça a égalisé d’un tir à ras-de-terre de 25 mètres à la demi-heure de jeu.

En seconde période, les protégés de Scolari sont parvenus à faire le break à la 70e minute. Neymar, encore lui, transforme avec succès un penalty, sévère, sifflé suite à une faute commise dans la surface de vérité par Lovren sur Fred. Deux buts à un, le Brésil respire.

Alors qu’il ne restait que quelques minutes avant le coup de sifflé final, Osacr (91’) seul contre trois croates plante le troisième but et met son équipe définitivement à l’abri. 3 buts à 1, c’est le score final de ce match, mission accomplie pour le pays hôte. 

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close