Sports

Mondial-2014 : Le Chili s’impose face à l’Australie (3-1)

   Comme à leur habitude, les Chiliens entament la rencontre tambour battant avec un tempo très élevé pour prendre leur adversaire à la gorge.

   La mobilité du milieu de terrain chilien fait toute la différence dans les premières minutes, où l’engagement des Socceroos est insuffisant face aux enchaînements de passes rapides et précis des coéquipiers d’Alexis Sanchez.

   Malgré une résistante initiale, il faut douze minutes au Chili pour faire sauter le verrou australien sur une percée du joueur de Barcelone, à la conclusion d’un mouvement de Vargas (1-0, 12ème).

   Deux minutes plus tard, à la suite d’une action rondement menée par les deux mêmes joueurs, c’est Valdivia qui est trouvé à l’entrée de la surface et catapulte le ballon au fond des filets de Ryan (2-0, 14ème).

   Alors qu’on les croyait condamnés, les Socceroos se rebellent à la 35ème minute par l’intermédiaire de leur homme providentiel Tim Cahill. L’ancien joueur d’Everton profite d’un centre d’Ivan Franjic pour placer une tête à bout portant et marquer le 33ème but de sa carrière pour sa sélection nationale (2-1, 35ème).

   C’est alors un tout autre match qui commence, extrêmement plaisant à regarder entre deux équipes se livrant totalement.

   Malgré un but refusé à Cahill à la 53ème minute, puis une balle piquée de Vargas dégagée sur sa ligne par Wilkinson (63ème), les deux équipes se neutralisent.

   Le match se termine sur un score de 3-1 Jean Beauséjour inscrit le 3e but et met fin au suspense.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!