Sports

Mondial 2014: rectifier le tir face à la ‎Corée du Sud (Halliche)

"Le revers de la Belgique fait désormais partie du passé. Nous devons nous concentrer sur le match décisif face aux Coréens, et la nécessité de le remporter, une manière de relancer nos chances dans la qualification au deuxième tour", a affirmé le joueur de l’Académica Coimbra (division 1 portugaise) lors d’une zone mixte organisée avec la presse au camp de base de la sélection à Sorocaba.

"En dépit de la défaite face à la Belgique, la qualification reste toujours jouable. Il nous reste encore deux matchs à disputer pour renverser la situation à notre avantage. Nous ne devons surtout pas baisser la bras dans ce genre de circonstances", a-t-il ajouté, expliquant que le revers face aux ‎‎Diables rouges est dû à "la pression subie en deuxième période", qui s’est avérée fatale pour l’équipe nationale.

Appelé à évoquer le prochain adversaire des Algériens au mondial, Halliche a prévenu contre les "Guerriers du Taeguk", estimant que cette équipe est à prendre très au sérieux. "C’est une bonne équipe, qui pratique un jeu rapide porté vers l’attaque avec une bonne organisation dans le jeu. Nous avons eu l’occasion de visionner des séquences vidéo de la Corée du Sud, j’espère qu’on pourra la contrer le jour J", a-t-il espéré.

"Après le match de la Belgique, on s’est parlé nous les joueurs entre nous, où nous nous somme promis de rectifier le tir face à la Corée. Personne n’a rechigné sur les efforts face aux Belges, maintenant il faut oublier et se projeter sur l’avenir", a-t-il conclu.

Faf.dz

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close