Sports

Mondial-2014 : sixième séance d’entraînement pour les Verts, Djabou en solo

La sélection algérienne de football a effectué jeudi en fin d’après-midi sa sixième séance d’entraînement au centre technique de Sidi Moussa, en prévision du match amical face au Burkina Faso, dimanche au stade Mustapha Tchaker de Blida.La sélection algérienne accueillera le Burkina Faso en amical avant ses deux déplacements au Bénin et au Rwanda (9 et 16 juin) comptant respectivement pour la 4e et 5e journées des éliminatoires du Mondial 2014.Le coach national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a programmé cette séance, pour permettre à ses joueurs de souffler, après un travail intensif entamé dimanche dernier au centre technique de Sidi Moussa (Alger).Le milieu de terrain algérien du club africain (Tunisie), Abdelmoumen Djabou, blessé mardi dernier à la cheville lors du derby de la capitale perdu face à l’ES Tunis (1-0), s’est entraîné en solo.Vingt et un joueurs ont pris part à cette séance d’entraînement en attendant l’arrivée des joueurs évoluant en Liga espagnole : Sofiane Feghouli (Valence), Medhi Lacen (Getafe) et Yacine Brahimi (Granada).

Déclarations des joueurs de la sélection algérienne

ALGER – Déclarations de joueurs de la sélection algérienne de football, recueillies jeudi soir par l’APS, lors de la zone mixte organisée par le staff technique national, à l’occasion du regroupement des Verts au centre technique de Sidi Moussa, à deux jours du match amical face au Burkina Faso prévu dimanche au stade Mustapha Tchaker de Blida :

—Madjid Bougherra  :" la première semaine de préparation a été consacrée à la récupération, mais à partir d’aujourd’hui (jeudi), les chose sérieuses vont commencer avec la programmation des séances physiques. Le match amical face au Burkina Faso constituera un vrai test avant le match du Bénin. Le jeu du Burkina Faso, finaliste lors de la dernière CAN, ressemble énormément à celui des Béninois. L’équipe du Bénin est certes intraitable chez elle, mais il y a plein de signes positifs qui nous permettent d’être optimistes".

—Kamel Agouazi : " Pour ma première convocation en équipe nationale, je me sens très bien avec les anciens joueurs qui m’ont vraiment aidé à intégrer le groupe. Nous travaillons dans un cadre professionnel. la concurrence est rude entre joueurs, mais ça permet d’être efficace pour élever le niveau. Je fais la promesse de tout faire pour bien représenter l’Algérie lors des deux prochains matchs officiels. Nous n’irons pas au Bénin pour faire du tourisme. Nous jouerons avec beaucoup d’ambition et de volonté."

—Hamza Koudri : " Après une fin de saison chargée avec mon club (USM Alger), le staff technique a programmé des séances spécifiques pour les joueurs qui avaient un volume de jeu important lors du championnat de ligue 1. La 2e phase de préparation va être consacrée au volet physique."

—Azzedine Doukha : "Les deux prochains matchs, face au Bénin et au Rwanda, seront décisifs pour passer au dernier tour. Nous devons absolument revenir avec deux bons résultats pour préserver nos chances. la concurrence entre gardiens bat son plein, mais tout se passe bien. L’ambiance au sein du groupe est formidable, ce sui est de bon augure pour la suite du parcours. C’est difficile de dire ce qui va se passer, mais nous ferons tout pour obtenir les meilleurs résultats possibles.".

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close