Sports

Mondial-2015 (athlétisme handisport) : Lynda Hamri offre l'argent à l’Algérie

 L’athlète Lynda Hamri a ajouté une autre médaille d’argent à la moisson algérienne, en remportant la 2e place à la longueur, classe T12, jeudi soir au stade Suhaim Bin Hamad à Doha, lors de la 8è journée des Championnats du Monde d’athlétisme handisport dont la clôture est prévue pour samedi.

 Hamri a réussi son meilleur saut, 5.54m au premier essai, lui valant une médaille d’argent, dans un concours dominé par l’Ukrainienne Oksana Zubkovska (6.25m), championne du monde en titre et recordwomen du monde avec un saut à 6.60 m (réalisé aux jeux paralympiques de Londres en 2012).

 La 3è place du concours et médaille de bronze est revenue à l’Espagnole Sara Martinez (5.51 m).

 “C’était un concours difficile. Je savais que l’or était difficile à atteindre en présence de la meilleure sauteuse du monde dans ma classe, donc l’argent était jouable. Cette médaille s’est jouée jusqu’aux derniers essais”, a déclaré Lynda Hamri, qui avait réalisé la même médaille aux derniers mondiaux de Lyon (2013).

 Le même sentiment a été partagé par son entraîneur Youcef Redouane qui s’est réjouit de la performance de son athlète qui “a rempli sa mission”, a-t-il dit.

 “La médaille de Hamri est amplement méritée. Nous avons travaillé durement pour revenir avec un podium. Le concours n’était pas facile du tout, car à l’exception de la championne du monde, au dessus du lot, toutes les autres athlètes pouvaient espérer l’une des trois médailles”, a ajouté Youcef Redouane.

 Dans la même journée, l’athlète Allel Boukhalfa s’est contenté de la 7è place en finale du 100 m, classe T35, parcourue en 13.48m. Le podium de l’épreuve a été remporté par le Russe Dmitri Safronov (détenteur du titre), en 12.67, devant son compatriote Artem Kalashian (12.78) et le Chinois Fu Xinhan (12.90).

 Après huit journées de compétition, l’Algérie perd encore quelques places au tableau général des médailles et pointe à la 19è position avec un total de neuf médailles (2 or, 6 argent et 1 bronze).

 La Chine est toujours première avec (36 or, 25 argent et 15 bronze), suivie de la Russie (21or, 16 argent, 21 bronze) et les USA (12 or, 12 argent, 9 bronze).

 Les championnats du Monde d’athlétisme handisport de Doha se poursuivent, vendredi avec la 9è journée qui verra la participation de trois algériens.

 La lanceuse Mounia Gasmi, déjà médaillée d’argent au Club, prendra part au concours de lancer de poids (F32). Elle aura six autres adversaires.

 Madjid Djemai sera quant à lui, au départ de la finale du 1500 m (T37), alors que Mohamed Berrahal (F51), auteur d’une médaille de bronze au 100 m, jouera pour une qualification en finale de l’épreuve du 400 m. Berrahal sera aligné dans la seconde série des deux demi-finales au programme de cette course.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!